Qu’est-ce qu’il se passe chez Ziki ?
Depuis quelques temps, je me pose des questions concernant Ziki, le site qui vous permet d’agréger toute votre identité numérique.
Lorsque j’ai créé mon profil, il y plus de deux ans je crois, j’avais quelques visites hebdomadaires et je consultais régulièrement mon profil. Aujourd’hui, je ne m’y rend plus que très occasionnellement. Et surtout plus de visites de mon profil depuis plusieurs mois.
Enfin, cette courbe de Google Insight Search ne laisse présager rien de bons ? Est-ce l’arrivée des offres commerciales ?

























Alors pour répondre à tes questions:
* Nous avons effectivement un bug sur les notifications par email de derniers visiteurs, cela sera corrigé dès que possible : désolé pour cela
* Le fait de ne plus offrir indéfiniment des campagnes adwords a eu un impact sur le trafic
Mais surtout, il est vrai que Ziki est en cours de changement profond comme tu t’en es rendu compte et cela à forcément un impact sur notre trafic car la partie « personnes » n’est plus mise en avant (même si tout continue d’exister comme avant), et la partie « société » est encore en cours de développement. Je ne pense donc pas que nous soyons en perte de vitesse, nous sommes plutôt entre 2 ères et donc nous ne faisons rien de spécifique pour booster notre trafic tant que les nouvelles offres ne sont pas définitivement en place
ziki n’a pas l’air de renouveler son offre par rapport à tous les concurrents qui arrivent, le service se fait « vieux » (en terme de web, parce qu’il n’est pas si vieux que ça). Et il y a même des personnes (comme moi) qui décident de se désinscrire. Donc non ça ne sent pas bon pour Ziki.
Merci Olivier pour tes éclaircissements. Et la phase « entre 2 ères » va durer longtemps ? On peut en savoir un petit plus sur les nouvelles offres ? Autre question : combien de personnes ont accepté de souscrire à un abonnement ?
Merci aussi Damien. Idem, je me demandais si je n’allais pas me désinscrire. Je pense qu’ils devraient informer leurs utilisateurs de ce qu’ils en train de développer. Il n’y a rien de pire que de rester sans informations.
D’accord avec Emilie > y’a rien de pire que de rester sans infos … tout va tellement vite sur le web que ça peut couter très cher ce genre d’attitudes :/
Au passage > merci et félicitations pour ton blog !