- 17 mars 2008
- Learning 2.0, Médias sociaux
- 0 Comments
-
Le Web 2.0, l’avenir de l’éducation (Steve Hargadon)
17 mars 2008 Posted By eogez
Je viens de lire l’article de Steve Hargadon sur le rôle que va jouer le Web 2.0 dans l’éducation. Florence Meichel en fait une bonne synthèse sur son blog qui s’articile en trois points principaux :
- les 10 tendances qui lui semblent importantes pour Steve Hargadon
- les évolutions à retenir, selon lui
- ses suggestions de pistes d’action pour les professeurs
Le Web 2.0 est-il l’avenir de l’éducation ? En partie, dans la meusre où il apporte des approches et des outils complémentaires des approches et outils classiques. Une autre question subsidiaire serait aussi ou plutôt : peut-on se passer du Web 2.0 en éducation ?
On peut aussi aller lire :
- la traduction de l’article de Judy Salpeter, « 20 Tips for Professional Development » sur le site Fabulations réelles dans un monde virtuel.
- les trois brochures de l’UNESCO sur les standards de compétences TIC des enseignants : Cadre d’action, Modules des standards de compétences et Directives de mise en œuvre.